Dr. Horrible’s Sing-Along Blog

Qu’est-ce que fait Joss Whedon pendant la grève des scénaristes ? Réponse : il écrit une mini-série musicale à destination du web. Le résultat, c’est Dr. Horrible’s Sing-Along Blog. Le tout est composé de trois épisodes d’une douzaine de minutes chacun, et a été diffusé cette semaine (mardi, jeudi et samedi). Et le plan du Dr. Whedon est de tout faire disparaître dimanche à minuit. Machiavélique.

Il ne faut fallait donc pas manquer cet événement. Sinon, tant pis, il restera iTunes où acheter la série. Ou bien attendre le DVD.

L’histoire est celle du Dr. Horrible (Neil Patrick Harris), qui est un super-vilain en devenir et qui veut intégrer la Evil League of Evil. Jeune homme de 30 ans, Billy (puisque c’est son vrai nom) est amoureux d’une fille qu’il rencontre au lavomatic, Penny (Felicia Day). Bien sûr, là où il y a un super-vilain, il y a un super-héros, en l’occurrence Captain Hammer (Nathan Fillion), qui déjoue invariablement les plans de sa nemesis.

On retrouve dans cette série tout le talent de Whedon et de son équipe. De l’humour, de la tragédie, des chansons très réussies qui vous agrippent directement les sentiments. La réal et surtout les acteurs sont au top… et ça c’est important quand on veut que ses effets humoristiques ne tombent pas à plat.

Le tout forme finalement plus un moyen métrage, divisé ici en trois parties, qu’une véritable série. Le dernier acte peut sembler un chouïa décevant, un peu moins fort que les autres, quand on l’a attendu avec impatience. Mais les trois segments mis bout à bout forment une histoire très réussie et très prenante. Vraiment très bon.

Mon avis : 5/5

Publicités

Une Réponse to “Dr. Horrible’s Sing-Along Blog

  1. Ah ça a l’air bien sympa, en effet…
    Il faudra que je me procure ça un de ces quatre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :