Une course d’enfer (Livres de sang – 2) – Clive Barker

Après le premier tome dont je parle ici, c’est tout naturellement et dans une logique chronologique implacable que je me suis attaqué au deuxième volume des Livres de sang. Ce furent de nouveau quelques heures de plaisir.

Je n’aurais pas grand-chose à ajouter par rapport à ce que je disais du premier opus. Le style est toujours aussi bon, l’horreur toujours aussi présente, les univers toujours aussi décalés et les idées originales et extrêmes (comme cette femme qui peut modeler les corps par la pensée…). Clive Barker parvient même, dans la nouvelle « Nouveaux meurtres dans la rue Morgue », à installer le style et l’ambiance des récits de Poe… tout en faisant du Barker. Le seul bémol que je pourrais poser, c’est : est-ce que l’auteur sait terminer ses histoires ? J’ai parfois l’impression que ses scènes finales sont longues et s’éloignent du cœur de l’intrigue. Ou alors c’est que je ne saisis pas le propos du texte.

Peu importe, la force d’évocation de ces nouvelles en fait des petites perles totalement jouissives. Je continuerai bientôt sur ma lancée…

Clive Barker

Une course d’enfer (Livre de sang – 2)

Trad. Dominique Dill

J’ai lu / Fantastique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :