[En souscription] Chasseurs de fantasmes

Houlala ! Ça fait longtemps que je n’ai pas nourri ce blaugue… On va essayer de reprendre les bonnes (ou mauvaises, ça dépend du point de vue) habitudes et poster des choses, comme ça.

Alors bon, on va redémarrer mollo et proposer une petite info perso, à savoir que l’anthologie Chasseurs de fantasmes (j’adore ce titre), au sommaire de laquelle je figure, va bientôt paraître et est d’ores et déjà en souscription sur le site de l’éditeur. L’opus est dédié à l’érotisme (voire plus si pas d’affinités), marié au genre SFFF bien entendu.

L’union entre l’Imaginaire et l’Érotisme serait-elle contre-nature ? Pour répondre à cette question, onze auteurs ont volé l’arc d’Éros afin de traquer le sens même des sens, le sens même du sexe. Ces chasseurs d’un « mauvais genre » l’ont poursuivi sur les planètes lointaines où renaît l’humanité et l’amour avec elle, entre les lignes de codes de leurs maîtresses cybernétiques ou sous les plumes de leurs amants ailés, au fond du précipité de leurs philtres d’amour, au cœur des abîmes d’où sourdront l’acmé et la fin, sur les peaux dévoilées où sèche un filet de salive, dans les yeux captivés de leurs compagnons d’extase…

Une antho initiée par Jeanne-A Debats (auteur du multiprimé La Vieille Anglaise et le continent) et qu’elle a co-dirigée avec Michaël Fontayne. C’est chez Griffe d’Encre, donc. La couv a été laissée aux bons soins de Zariel et, côté auteurs, je suis à nouveau bien entouré, avec quelques pointures :

  • Vieillir d’amour – Ayerdhal
  • Les Éphémères – Jean-Michel Calvez
  • (R)EVE – Lucie Chenu
  • La Trace de l’homme – Anne Viélan
  • Les Langages de la peau – Jean-Claude Dunyach
  • Il tirait son glaive dans les nues – Leni Cèdre
  • L’Anémone – ML Schultze
  • Naufrage – Sable & Sinople
  • Simulation LOVE – Li-Cam
  • Thaïs sur la mauvaise pente – Benoît Giuseppin
  • Les Autres – Christian Vilà

Dans le même temps devrait paraître une autre anthologie où j’ai également été accueilli, chez Malpertuis cette fois. Ça me fera trois textes publiés cette année, tous très cul. Eh oui. Celui qui aurait pu un peu contrebalancer cette tendance est reporté à l’année prochaine. Mais je reparlerai de tout ça en temps et en heure.

4 Réponses to “[En souscription] Chasseurs de fantasmes”

  1. Ca te fait un bon entraînement pour l’AT érotisme chez Borderline !

  2. Ah oui, je l’avais oublié. Mais à voir… je vais peut-être lever le pied, y a pas que le Q dans la vie, y a les tripes, aussi.

  3. La classe. T’es lancé bien haut, féloches !
    (et le roman, c’est pour quand… ou pour qui ?)

  4. Yeah, je suis pas peu fier d’être là.
    Pour le reste, j’ai quelques idées de roman/novella qui peinent à prendre forme, mais j’y crois. C’est un territoire nouveau pour moi. Après, on verra qui en veut.

Laisser un commentaire

